Cours de cuisine à Rennes: Nous avons testé le centre culinaire contemporain

Partagez!

Samedi 1er Juillet 2017, ToutRennesBlog a testé pour vous, le centre culinaire contemporain: Amoureux de la gastronomie et de la cuisine, bienvenue dans votre temple.

Situé dans la zone de bureaux Atalante Champeaux, à l’Ouest de la capitale Bretonne et passé le côté légèrement austère et impersonnel d’un immeuble habituellement réservé à une activité de bureau, vous découvrirez une vaste cuisine avec tout le matériel professionnel nécessaire pour accueillir un groupe d’un peu plus de 10 personnes. (Nous étions 12 avec le chef).

En quelques mots, l’activité du Centre Culinaire Contemporain repose sur l’observation des pratiques culinaires dans tous les univers. Il exploite la diversité et la richesse des façons de faire et de penser la cuisine, et adapte ses actions aux contraintes des professionnels et des amateurs de cuisine. L’innovation est considérée dans ses dimensions matérielle, sociale et symbolique. Le centre est ouvert à tous les acteurs de chaine: du producteur, au transformateur en passant par les consommateurs.

En ce qui nous concerne, nous avons eu le plaisir de rencontrer le chef Didier Lemperiere, 30 ans de métier, une passion et une envie de transmettre qui vous fera oublié l’espace de 4 heures votre quotidien.

Pour cette première au centre culinaire, le thème était « la cuisine Bretonne » et nous avons donc préparé l’un des crustacé les plus noble: le Homard avec son beurre d’abricots, suivi par un écrasé de pommes caramélisées avec sa glace au lait ribot. Un délice.

 

 

La séance se passe dans la bonne humeur et tout le monde travail ensemble guidé par le chef, qui dès les premières minutes du cours distille les astuces, bons conseils et techniques sans jamais vous faire ressentir une quelconque forme de pression si les gestes ne sont pas naturel pour vous (et ils ne le seront pas). Les plus de deux heures de préparation du repas passeront à une vitesse folle, puis viendra le temps du dressage de vos assiettes et de la dégustation de votre repas accompagné de son verre de vin, tout en écoutant le chef, partager avec vous ses aventures culinaires.

 

Pour en savoir plus sur les cours proposés, c’est ici: http://www.cercleculinaire.com/cours-de-cuisine/?AtelierVilleID=-1

Laisser un commentaire